Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Way In Australia
My Way In Australia
Publicité
Archives
24 novembre 2012

Visite de l'Opera House

Chose promise chose due... j'ai visité l'opéra ! Retour sur mes études d'architecture pour quelques heures, parce que ce bâtiment est vraiment DINGUE. Surtout quand on sait que l'architecte à été choisi avec un seul croquis, et que personne ne savait comment construire un tel bâtiment à l'époque, pas même lui. Mais c'est de là que naît l'innovation non ?

Le hall pour accéder à la grande salle de ballet, concert, opéra... :

DSCN1235

 

La structure métalliques des baies vitrées :

DSCN1237

 

Le mélange des matériaux est juste génial :

DSCN1251

DSCN1238

 

Une vue sur le Harbour Bridge à couper le souffle. Et juste pour l'anecdote, un grand tennisman australien (dont j'ai oublié le nom parce que personnellement je le connaissais pas) a loué ce hall pour son mariage... 

DSCN1242

 

Bien sûr, chanceuse comme je suis j'ai choisi le jour où le Prince Charles a décidé de faire une petite sauterie, à l'Opéra, rien que ça... Et forcément il m'a pas prévenu le saligot, le décalage horaire tout ça il a dû oublié je pense.

Bref j'ai quand même pu visiter la moitié, chose qui serait totalement impossible en France, déja parce qu'on n'a pas l'Opéra de Sydney forcément, mais surtout parce que plan vigipirate oblige, le périmètre serait bouclé à 3km à la ronde.

Mais ici c'est "no worries", attentats ? terrorisme ? CRS ? nan ça me dit rien. Quelques flics par ci par là quand même faut pas pousser non plus hin, mais les seuls militaires apperçus étaient en grandes pompes avec toutes leurs médailles bien accrochées, pas d'armes ni rien ça fait tâche pour serrer la main du Prince et de Camilla. Et même qu'ils ont tout bien répété :

DSCN1252

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité