Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Way In Australia
My Way In Australia
Publicité
Archives
10 janvier 2013

CANBERRA - Capitale Australienne

Malgré les recommandations des Australiens rencontrés à Sydney, qui me conseillaient d'aller directement à Melbourne, et me disaient que m'arrêter 3 jours à Canberra était une perte de temps, j'ai voulu vérifier par moi-même.

Maintenant je sais que j'aurais pu m'en passer c'est vrai parce que c'est une ville assez ennuyeuse, mais si je ne l'avais pas fait j'aurais toujours eu un doute, donc au final j'ai quand même bien fait.

Canberra n'est pas une capitale comme les autres ah ça non ! Des bâtiments administratifs, un immense lac, des bâtiments administratifs, des musées, des bâtiments administratifs, le parlement australien, le mémorial de guerre et... encore et toujours des bâtiments administratif ! Et surtout personne dans les rues en dehors des heures de pointe, impressionnant !

Cependant ça valait quand même le coup de s'y arrêter pour 3 raisons :

- l'architecture juste géniale du nouveau Parlement

- l'Australian War Memorial

- les sculptures urbaines

DSCN1675

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité